vendredi, avril 07, 2006

JOAN-OF-ARC

GRAND.
ECART.

Coincé entre deux aspirations, just like being vacuumed by both ends.
On the left, a humble desire to see the access rate of my blog skyrocketing at levels beyond my expectations. On the right, the schizo-wish to have this blog reflect my innerself, without prejudices to the one I love and know the marketing-me.

On the left, pour augmenter le nombre d'accès -tout en feignant de renier une recherche autosatisfatrice de reconnaissance virtuelle, vertueuse, virtuose- il s'agit dès lors de mettre en place son marketing, et de jouer avec les ficelles qui soutendent le 6TEM:
- solliciter d'autres bloggeurs pour faire apparaître un lien à sa propre page, sur le modèle de l'échange équitable,
- positionner son BLOG pour plus de visibilité dans Google,
- créer des liens RSS dans Yahoo! Mypage,
- se faire référencer chez Technocrati,
- j'en passe et des meilleurs.
- La meilleure, d'ailleurs, c'est de 'pondre un papier intelligent sur le mode du "How To" et de le faire référencer dans DIGG, afin de générer du traffic'. Donner donc son point de vue journalistique sur un thème porteur, et avoir un bon design pour espérer faire revenir les internautes plus ou moins régulièrement. Un "How To", C'est ce que je suis exactement en train de faire dans ce paragraphe. Il ne me reste plus qu'à en cracher sa version anglaise, la plonger dans DIGG, et admirer les fruits de mon travail. Je suis le cercle, son début et sa fin, le porc dans sa marre boueuse qui s'y roule, 360° de liberté.

On the right, le désir d'être une étoile noire. Ce BLOG est un journal intime, intimiste, intimidant, d'un nain timide. Non, je suis plus grand que ça.

Now I know how Joan of Arc felt
As the flames rose
to her roman nose
and her Walkman started to melt.
(Morrissey)

Aucun commentaire: