mardi, mai 30, 2006

26-MAI

Vingt.

Ving-six.
Pourtant je dormais bien. Je crois. Ce vendredi 26 mai. Pourtant Edouard Michelin se noyait. Dans la nuit du 26 mai 2006. Je ne ressens rien. Un peu de compassion peut-être pour sa famille, politessse de l'esprit. Forte couverture médiatique. Le 26 mai d'une autre année, pourtant. Jeff Buckley se noyait. Dans la nuit du 26 mai 1997.

De ces 2 hommes, lequel est rentré dans l'histoire, la petite, la mienne ? Je penserai encore à Jeff dans 10 ou 15 ans. Forcément.

La noyade. Certains penseront que je manque this time d'imagination, ayant déjà traîté le sujet. Mais je ne cherche pas à noyer le poisson... même quand la mort est virtuelle, quand la mort est artistique, des effluves de Bilal peut-être en son sein.

Cliquer ici (encore ?) et caresser les profondeurs de l'eau...

Aucun commentaire: