mardi, juin 06, 2006

BEAUTIFUL-DEATH

Cross-thema message with Ptary
Je me fais l'écho de la cellule qui se faisait l'écho de Adbusters. C'est une tendance du actuel-selon-moi-world que je repère de plus en plus ici et là, sur papier comme sur le net. La beauté artistique de la mort.

Je transmets, retransmets, amplifie. Texte de la cellule en copy/paste:
Cette image de Cai Guo-Qiang [and then click on Inopportune: Stage Two] illustre un récent article de nos toujours très performants ADBUSTERS. Au titre alléchant: "THE ART OF DYING".... on y retrouve au passage cette petite phrase que je m'empresse de vous traduire: "Les jeunes n'auront pas peur de la mort si les anciens ont assez d'intégrité pour ne pas avoir peur de la leur."
(“healthy children will not fear life if their elders have integrity enough not to fear death.”) - C'est aussi un message pour ton G'dad, Petite Tulipe.

2 commentaires:

gmc a dit…

un voeu pieux, peu sont capables de mourir de leur vivant alors ne révons pas.
la mort n'existe que pour celui qui croit à la réalité du temps (nb:ceci sans aucune forme de preuve)

Voiker a dit…

Peu sont capables de mourir de leur vivant, sauf ceux qui laissent leurs chaussures au pied de l'arbre, ou la lame au pied du bidet, ou le tube sur la table de chevêt.

La mort est la plus belle preuve de vie que nous offre l'univers, preuve de sa supériorité immuable, intransigeante, directionnelle, désintéressée.

Je n'aurai jamais l'occasion d'admirer la manière dont mon corps deviendra matière créatrice et terrain de transformation molléculaire; le seul instant où l'on prend conscience que l'on ne s'appartient pas.