lundi, juillet 03, 2006

MAJOR-TOM


J’aimerais tellement faire parfois ce rêve sublime dans l’instant, dans lequel je m’éloigne de la terre, engoncé dans une combinaison spatiale qui me maintient confortablement au chaud. Mon corps effectue des rotations lentes sur lui-même autour d’un axe imaginaire, et progresse à bonne allure, même si l’absence de points de repère ne permet pas de prendre réellement conscience de la vitesse. Je suis grisé par l’éloignement grandissant avec la terre, un peu comme si mon cœur était graduellement pressurisé et qu’il laissait surgir enfin les sentiments qui accompagnent la libération d’une émotion trop longtemps brimée. Le 3 juillet 2006 à dix heures et quarante minutes GMT, je laisse derrière moi la dernière édition des Echos, ouverte en page 15 et jamais décryptée, une boîte de Légo, sous cellophane et dont les piéces ne furent jamais assemblées, deux cartes postales du château de Chenonceau, jamais postées, un CD de tango, jamais dansé. Des opinions auxquelles je ne me suis jamais rangé, des amis disponibles que je n’ai jamais dérangés, et des affaires de cœur, jamais arrangées; quelques affaires disponibles, jamais dérangeantes, des amies de cœur, jamais arrangeantes, et des rangées d’affaires engrangées dans l’urgence, qui s’effacent avant même d’avoir eu à leur faire face. Et tous ces instants d’égarement, jamais retrouvés.
Il faudra bien qu’un jour je m’en arrange. Endimanché. Ou n’importe quel autre jour, à la rigueur. Celle qui me fait tant défaut.


[Intra-Muros] [7]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Manque de rigueur, toi ? Défaut de rigueur...

A chacun ses défauts, les monomanes, du jeu, surtout !

Je passais, tu écris tjrs aussi déli cieusement !

Anonyme a dit…

Beau texte, un rien arrangé ; désordre ordonné dont nous ne vous tiendrons pas rigueur

D'Arcy a dit…

délie> tu passes, tu repasses, l'épagneul est tjs là, tu vois...!

méta> Enchanté, au plaisir de vous relire.

Anonyme a dit…

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

Anonyme a dit…

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

Anonyme a dit…

Je songe aussi parfois en espace temps tant , toujours ce me^me jeu de mots , ces sensations que l'on dépose ici et là parfois l@ , ces moments de rêves qui éveillent des émotions qui nous ont animé et dont a pas voulu ou pu explorer

D'Arcy a dit…

explorer les émotions... une fois qu'elles sont terminées... mais il est déjà trop tard...